Bourquin Imprimeries
Industrie et environnement
Bourquin Imprimeries agit depuis le milieu des années 2000 pour limiter l'impact de son activité industrielle sur l'environnement. L'entreprise a mis en place une politique exigeante visant à réduire ses gâches, optimiser la gestion des déchets et sécuriser le stockage des produits sensibles. Bourquin Imprimeries veille aussi à limiter l'usage de substances dangereuses et à sensibiliser ses collaborateurs, clients et partenaires aux enjeux écologiques. Cette démarche globale traduit une volonté constante d'intégrer responsabilité environnementale et performance industrielle au cœur du projet.

Éco-pâturage
Bourquin Imprimeries fut la première entreprise rémoise à adopter l'éco-pâturage. Ses moutons Ouessant, sauvés de la disparition sont les plus petits au monde et entretiennent naturellement 7 000 m² d'espaces verts, fertilisent les sols et favorisent la biodiversité locale.
PAPIER RECYCLÉ
Bourquin Imprimeries encourage l'usage de papiers recyclés, réduisant la pression sur les forêts ainsi que la consommation d'eau et d'énergie. Leur fabrication émet moitié moins de CO² sans produits nocifs et valorise les résidus en nouvelles matières premières.




